Publications

TOUS ACTIFS... MÊME AVEC DES RHUMATISMES 3IÈME PARTIE

Promouvoir la réinsertion professionnelle rémunérée pour les personnes atteintes d’ une maladie rhumatismale chronique en Belgique : Disability Management


15 ans FRSR

 Lisez ici le livre "15 ans FRSR"


L'évaluation des perceptions de la maladie des patients atteints de la maladie systémique

Les besoins et attentes de patients atteints du syndrome de Sjögren
Fouke Ombelet, René Westhovens, Seher Arat

La validation d’un questionnaire sur la perception, destiné aux médecins.
Anke Van den Zegel, René Westhovens, Philip Moons, Joris Vandenberghe, Seher Arat


Un nouveau projet scientifique

Sabrina Meyfroidt, Patrick Verschueren, René Westhovens  ont reçu un grant (€ 18 000) du FRSR pour soutenir leur projet scientifique: "Development of an intervention program to implement intensive treatment strategies in early rheumatoid arthritis"


Dr Ellen Delanghe

 Le Dr Ellen Delanghe (KUL) a défendu le 3 juin 2013, avec succès, sa thèse de doctorat (PhD) avec comme sujet: 'BMP and WNT signaling in mouse models of systemic sclerosis'


Tous actifs... même avec des rhumatismes, 2ième partie

FRSR – Rapport d’experts relatif à la promotion de la participation au travail et à la réintégration des personnes atteintes d’affections rhumatismales chroniques en Belgique: soutiens financiers et avantages fiscaux et sociaux.


Tous actifs... même avec des rhumatismes

FRSR – Rapport d’experts relatif à la promotion de la participation au travail et à la réintégration des personnes atteintes d’affections rhumatismales chroniques en Belgique, au volontariat et aux allocations de remplacement de revenus.


Fit for work: L'arthrite rhumatoide et les spondylarthropathies

Deux maladies chroniques qui demanderont dans les années suivantes une attention toute particulière au niveau de la réinsertion professionnelle.


L’informatique ne peut être une fin en soi
Le dossier électronique du patient en rhumatologie, avec la possibilité d’échange des données à différentes fins est en plein développement.

La polyarthrite rhumatoïde : énormément de progrès mais encore beaucoup de défis
Lors de la création du FRSR en 1999, le pronostic de nombreux patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde était loin d’être rose.